Caroline Paré fait ses débuts en danses internationales avec le réputé instructeur Gil Sanchez Peralta, dont les techniques l’inspirent à poursuivre une formation plus spécialisée en danses latines. En 2001, elle quitte Montréal pour se rendre au Eddie Torres Latin Dance Studio de New York, où elle poursuit une formation intensive de deux ans avec M. Eddie Torres. Sélectionnée pour faire partie de la troupe professionnelle Eddie Torres Latin Dance Company, Caroline est invitée à performer à de nombreux événements, dont un hommage à Tito Puente au Lehman College Theater. En 2003, une tournée européenne lui permet d’accompagner Eddie Torres comme partenaire de danse et d’enseignement d’ateliers.  

Afin de parfaire ses compétences, Caroline poursuit une formation en enseignement avec Mme Yvonne Gutierrez, des Ballets Hispaniques de New York, qui lui permet d’acquérir une méthodologie pédagogique approfondie et structurée. Sa formation se complète par un stage dans le berceau culte des danses afro-cubaines à Mantanzas, Cuba. Son expérience avec Jesus et Omar Alfonso du très respecté groupe Los Munequitos de Matanzas, lui permet d’explorer les racines et les traditions des danses qu’elle pratique.

De retour à Montréal, le festival international de jazz de Montréal l’invite à titre de directrice artistique, chorégraphe et première danseuse au grand événement extérieur en 2003 avec le Spanish Harlem Orquestra. Quelques mois plus tard, Caroline fonde sa propre école d’enseignement : Caroline Paré Danse Latine. Reconnue dans son milieu, elle forme des instructeurs et offre des cours de perfectionnement à de nombreux instructeurs du Québec et d’ailleurs.

Copyright © 2017 Caroline Paré Tous droits réservés