Technique Eddie Torres :

À New York, un programme de danses latines pour jeunes existe depuis de nombreuses années et offre un enseignement de qualité. Le mambo est une discipline structurée qui comporte ses variations et sa technique. Il est à l’origine de la salsa. Plusieurs institutions telles que les ballets hispaniques de New York et les centres jeunesse communautaires utilisent la technique Eddie Torres.

En quoi consiste cette technique?

Eddie Torres est considéré comme l’initiateur de la structuration pédagogique de l’enseignement du mambo. Il fut le premier à élaborer un programme de pas rythmiques et une technique qui permettent de définir cette danse comme une discipline distincte. Ce maître fut l’un des premiers instructeurs pour enfants. Aujourd’hui, cette discipline est reconnue et enseignée internationalement. Elle permet à l’enfant d’explorer les mouvements associés au rythme latin.

Formation de l'enseignant

La formation de nos enseignants est donnée par M. Eddie Torres ainsi que par Mme Yvonne Gutierrez, responsables du programme jeunesse de plusieurs établissements culturels et scolaires de la ville de New York.
www.yvonnegutierrez.com

programme jeunesse
Copyright © 2017 Caroline Paré Tous droits réservés